Moisson : des mesures particulières à la Scara
La coopérative de l’Aube prépare ses collaborateurs et ses adhérents à quelques changements de pratique pour que la réception de la collecte lors de la moisson respecte les mesures sanitaires liées au Covid-19.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« En raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, la moisson 2020 va être un peu spéciale avec la mise en place d’un certain nombre de mesures particulières », souligne Emilie Duclos, chargée de communication à la Scara dans l’Aube. Comme c’est déjà le cas hors moisson, les adhérents ne rentreront pas dans les bureaux : les documents et les échantillons seront transmis par la fenêtre des silos. Une table sera installée devant avec du gel hydroalcoolique à leur disposition pour qu’ils puissent se laver les mains avant et après avoir donné leurs documents si besoin.
Jusqu’à présent, l’adhérent donnait son bon de livraison en arrivant au silo, puis revenait le chercher une fois l’échantillon de sa benne analysé pour avoir ses résultats. « Cette année, les résultats seront envoyés à l’adhérent par mail pour limiter les contacts. »
Chacun à son poste
Au niveau des collaborateurs, dans la mesure du possible, chacun sera affecté à un ordinateur ou à un matériel pour éviter les contaminations par ce biais. « Nous préconisons également aux adhérents de venir seuls (sans leurs enfants), d’attendre dans leur tracteur en cas de file d’attente pour éviter des attroupements dans la cour du silo. Cette organisation a été discutée avec nos délégués de section le 26 mai où ils ont pu s’exprimer sur sa faisabilité. Nos adhérents en ont été informés le 10 juin dernier par webinar. »
Chantal UrvoyPour accéder à l'ensembles nos offres :